TRAXCO est Distributeur
Officiel de Ceteor®.
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SOS BOOSTER
Ils s’agit d'une
gamme historique produite et développée depuis
plus de 15 ans. La réputation de cette gamme sur
le marché n’est plus à faire en termes de
puissance et fiabilité. . Ils sont spécialement
conçus pour des utilisations professionnelles et
intensives, en toutes circonstances. La gamme
complète se compose de modèles en 6V, 12V, 24V
et 28V permettant de démarrer des véhicules
jusqu'à 1500CV.
Le concept
PROPULSTATION
La gamme
PROPULSTATION vous propose des boosters de
démarrage puissants équipés d'une station de
rangement et de recharge. La station se décline
en deux versions:
- Version pour véhicule de dépannage: la station
se raccorde à la batterie du véhicule
(dépanneuse, camion de transport, utilitaire) de
dépannage et le booster charge, sur la route,
via l'alternateur du véhicule. Cela représente
un avantage certain pour les dépanneurs qui font
de nombreux dépannages au fil de la journée et
qui ne peuvent mettre en charge leur booster sur
le secteur entre deux interventions.
Par ailleurs, le booster est parfaitement
maintenu dans sa station et ne risque pas de
tomber, de s'endommager ou d'endommager le
matériel à bord. Il y a une diode anti retour
pour éviter la décharge du booster au profit du
véhicule, lorsque celui-ci est à l'arrêt.
- Version pour atelier: la station est reliée à
un chargeur de maintenance. Le booster peut donc
être rangé dans sa station, même durant de
longues semaines et être prêt à l'emploi.
Le booster PROPULSTATION est livré avec 1
station de recharge (comprise dans le prix
repris dans le tarif). Vous pouvez choisir entre
AC (atelier) ou DC (véhicule) en fonction de son
utilisation.
Les 4 avantages:
1. Un booster toujours à sa place
2. Un booster toujours chargé à 100% et prêt à
l’emploi
3. 100% de démarrages réussis tout au long de la
journée
4. Une durée de vie 3 fois plus longue
Le booster est disponible en 4 puissances:
12V-800CA, 12V-1200CA, 12/24V-2400/1200CA et
24V-1200CA. |
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Boosters
conseillés pour le secteur du BTP
Réf. |
Modèle |
Applications |
760008 ou
520008 |
SOS ou
PPS* 12/24V –
2400/1200CA |
Applications intensives en 12V et 24V
(PL, engins de chantiers…) dans tous les
secteurs (TP, agricole…) – Peut démarrer
une moissonneuse-batteuse 12V-500CV ou
un
char Léopard 24V-1500CV |
960000 |
SOS Mobile
12/24V –
3200/1600CA |
Identique
au modèle ci-dessus, puissance
supplémentaire, modèle sur roues – Idéal
pour les
parkings, dépôts… |
Quand nous
parlons d'applications 'intensives', nous tenons
compte de l'état général du véhicule, de sa
puissance, de l'état de décharge de la batterie
du véhicule mais aussi des conditions de
démarrage (températures extérieures…) Tous nos
modèles sont disponibles en 24V uniquement.
Comparaison de puissance
Tout d'abord, il convient d'être très prudent
lorsque l'on compare différents boosters et les
puissances annoncées par les
fabricants/distributeurs. Chez Ceteor, nous
utilisons les ampères de démarrage (Cranking
Amps - CA) pour indiquer la puissance de nos
boosters. Les ampères de démarrage sont les
ampères que peut fournir le durant 10 secondes à
une température de 20 degrés, selon la norme
SAE.
Beaucoup d'autres fournisseurs de boosters
utilisent les ampères de pointe (Peak Amps –
PA).
Il s'agit de la puissance fournie durant un
court circuit pendant une fraction de seconde.
Cela correspond à une valeur plus élevée mais
qui n’a aucune pertinence lorsque l’on souhaite
savoir quelle est la puissance au démarrage d’un
booster.
L'intérêt de disposer de boosters plus
puissants
Pour les professionnels qui doivent effectuer
des démarrages difficiles plusieurs fois dans la
journée ou consécutivement, il est indispensable
d'utiliser des boosters plus puissants. En
effet, plus un booster est puissant, plus il
dispose d’une réserve d’énergie importante qui
lui permettra d’effectuer plus de démarrages
d’affilée avant d’être remis en charge. Cela
permet également d’effectuer des démarrages plus
difficiles sans devoir insister sur le booster.
C'est d'autant plus le cas pour vos clients du
secteur minier, qui ont à faire à des véhicules
plus puissants que des voitures.
Lorsque l'utilisateur insiste sur un booster, il
y a un grand risque que les batteries souffrent
et perdent de la puissance en raison d'une trop
grande pression à l'intérieur de la batterie.
En bref, pour des clients dépanneurs, garages,
truck services, sociétés de transport, loueurs,
sociétés de construction et mines et tous les
autres qui doivent démarrer des véhicules plus
puissants et de manière intensive, les modèles
standards présents sur le marché (notamment
automobile) ne sont pas assez puissants. |
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